A propos de moi

J’ai 34 ans. Je vis actuellement à Paris. Mais je suis lyonnais d’origine et dans le cœur ! Sachez le !

J’ai toujours fait du sport régulièrement, notamment du foot, entre potes, jamais en club. J’en fait encore et j’espère continuer encore des années. Mon arthrose aux cervicales n’aura pas eu raison de ma carrière d’amateur. Heureusement, parce que même si j’ai jamais été un grand sportif de haut niveau, je suis persuadé que le sport est vital pour le corps et pour le moral. Et même en cas d’arthrose avancées aux genoux, au dos, aux cervicales, le maintien d’une activité physique est essentiel et est bénéfique. Baladez vous dans mon blog. J’aborde le sujet plus en détails.

Mon boulot ? Je bosse dans les transports publics et plus largement dans la mobilité, domaine dans lequel j’ai fait mes études à l’université de Lyon 2. Je bosse actuellement pour le syndicat des transport de l’Ile de France. Pour faire simple, je participe au suivi et à l’organisation du réseau de bus de la région ile de France. Mon objectif est d’améliorer au mieux les conditions de transports de ce pauvre francilien quand il va au boulot. Les usagers quotidien du RER A savent de quoi je parle et compte sur nous ou nous déteste, ça dépend. Un job passionnant.

J’aime le voyage. J’aime la musique. Je suis d’ailleurs guitariste. C’est un truc de famille. Père, frères sont aussi des zikos. Sans jamais avoir atteint des niveaux de fous furieux, on s’est quand même offerts de belles soirées concert et bœufs avec les amis. La musique est universelle. Merci à notre Sainte Mère de nous avoir collé des instruments de musique dans les bras dés notre plus jeune âge. Je promets de faire la même chose avec ma fille au plus vite.

J’adore apprendre, développer mes connaissances dans plein de domaines et échanger avec les autres. Internet nous offre des possibilités infinies pour cela. On ne remerciera jamais assez son  inventeur.  J’espère, à travers ce blog, pouvoir vous aider à vous guérir, mais aussi vous ouvrir l’esprit vers un  nouveau mode de vie plus sein et plus heureux. Je compte aussi sur vous pour me faire des retours sur vos propres expériences personnelles et vos avis sur tout ce que je partage.

Pour finir, n’oubliez pas que le bonheur est le meilleur des aliments pour une santé de fer. A l’inverse, le stress, les soucis, les coups durs que nous réserve la vie ont un rôle certains dans nos problèmes physiques. Mon arthrose aux cervicales est bizarrement apparue 4 mois après un coup dur dans ma vie. L’équilibre psychologique est clairement un des trois piliers pour une bonne santé. Le sport et une alimentation seine sont les deux autres. Y a plus qu’à !

Au plaisir d’échanger avec vous. N’hésitez pas à me contacter. Pour les franciliens, un échange en visu est aussi possible, autour d’un verre. C’est plus chaleureux.